Société Française de Rhumatologie

Dossier Mal de Dos


E. Comment traiter le mal de dos?


>> Comment se passe une intervention de hernie discale ?

En général, une intervention pour hernie discale, où le chirurgien va « cureter » le disque, dure 1 heure. Si l'anesthésie est générale, c'est à dire si l'on vous endort complètement, vous resterez en « salle de réveil » 2 à 4 heures après l'intervention de façon à ce que vous soyez correctement réveillé(e) et réchauffé(e) avant de regagner votre chambre.

Aujourd'hui les médecins disposent de produits efficaces pour calmer les douleurs dues à l'intervention. De plus, on contrôlera régulièrement votre niveau de douleur de façon à pouvoir vous soulager durablement, en adaptant le traitement fréquemment.

Vous pourrez vous lever dès le lendemain et marcher le surlendemain. Au total, votre hospitalisation va durer de 3 à 5 jours.

Les résultats obtenus par la chirurgie des hernies discales sont bons puisque dans 80% des cas, un soulagement très important, voire une disparition des douleurs, est obtenu. Mais il faut garder à l'esprit que ce n'est pas 100% de bons résultats, et que toute chirurgie comporte des risques, quelle que soit la qualité du chirurgien.


<< Précédent [ Fermer la fenêtre ]

© SFR - Dossier Mal de dos 2005