Avertissement

Ces dix films d’éducation thérapeutique sur la polyarthrite rhumatoïde ont été réalisés à l’initiative de la Société Française de Rhumatologie dans le but d’aider les patients à mieux connaître cette maladie et les traitements existant actuellement.

Ces films comprennent des témoignages de patients et de soignants. Toutes les informations médicales ont été validées par les médecins de la Société Française de Rhumatologie (SFR) et du Club Rhumatismes et Inflammations (CRI) à la date de leur réalisation au mois de juillet 2011.

Les informations délivrées ont pour unique but de donner des informations sur la polyarthrite rhumatoïde. Il s’agit d’informations générales qui sont susceptibles de s’adresser à la majorité des patients atteints de polyarthrite. Ils n’ont pas vocation à se substituer ni aux médecins, ni aux soignants dans la prise en charge des patients et ne dispensent en aucun cas de se rapporter aux notices des médicaments et aux informations délivrées par les médecins et pharmaciens.

Le cas de chaque patient étant particulier, ces informations doivent être complétées et/ou adaptées par les informations que pourra vous donner votre médecin rhumatologue sur votre propre état de santé et sur votre situation personnelle. En aucun cas, ces informations ne sauraient dispenser d’une consultation médicale auprès d’un médecin rhumatologue qui seule permet d'aboutir à un diagnostic et à la prescription de la solution adaptée. Un suivi régulier de la maladie et du traitement auprès d’un médecin rhumatologue est indispensable.

En aucun cas, les informations fournies ne visent à promouvoir la prescription ou la consommation de médicaments.

Les patients et les soignants ont accepté librement et gracieusement de participer à la réalisation de ces films et ont donné leur accord pour que ceux-ci soient diffusés exclusivement sur le site internet de la Société Française de Rhumatologie. Ces films sont la propriété de la Société Française de Rhumatologie. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale de ces films, par quelques procédés que ce soit, sont interdites. Ces films ne peuvent être diffusés que sur le site Internet de la Société Française de Rhumatologie. Néanmoins, il est possible, après accord préalable par retour de mail du webmaster de la SFR, de faire figurer le lien (URL) vers la page présentant les 10 films sur un site tiers tel qu’une association de patients ou un site de santé reconnu.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez adresser votre demande par mail à : sfr@rhumatologie.asso.fr